Accueil > Contrôle de mise en service > Rapports de vérification technique périodique des palettiers à Grenoble

Rapports de vérification technique périodique des palettiers à Grenoble

Votre sécurité étant notre priorité et notre métier, nous faisons du contrôle de conformité de vos structures de stockage et rayonnages un axe majeur et essentiel. Convaincu de votre sensibilité à la sécurité de vos biens, collaborateurs et clients, ainsi que de votre volonté à investir sur l’entretien de votre outil de travail, CRM vous accompagne sur le maintien/remise aux normes de vos installations de stockage afin de mettre en place ensemble un plan d’actions priorisées dans le cadre d’une relation basée sur l’expertise, l’accompagnement et le conseil. CRM est à votre service : - pour la vérification périodique annuelle ainsi que pour le contrôle de conformité de vos installations neuves et/ou modifiées (avant PV de réception de travaux), - pour les essais en charge et la fourniture/pose des plaques de charge correspondantes. Indépendante et spécialisée en rayonnages métalliques, CRM vous propose toute une palette de solutions de contrôle adaptées à vos besoins et qui répondent aux différentes normes de sécurité et à la réglementation en vigueur.(INRS ED 771, AFNOR EN 15635, SP1120 CARSAT, Code du Travail) sur tous types d'équipements de stockage. INDEPENDANTE : CRM ne travaille pas pour un fabriquant ou un prestataire de maintenance quelconque. Nous ne sommes pas « juge et partie » : nos contrôles sont objectifs et impartiaux. Suite au contrôle, vous restez responsable et libre de faire les travaux qui s’imposent par le prestataire de votre choix. SPECIALISEE : A la différence des bureaux de contrôle généralistes, CRM est spécialisée en rayonnages métalliques. Au-delà du cadre purement technique du contrôle basé sur les normes, CRM met un point d’honneur à se rendre accessible aux opérationnels : nos rapports sont précis et priorisés par niveau d’urgence et tous nos contrôles sont débriefés sur le terrain avec photos à l’appui. CRM vous fournit également un suivi statistique afin de mesurer l’efficacité des actions de maintenance dans le temps. Dans le cadre de votre plan de maintenance, CRM intervient sur tous les types de rayonnages : -Lourd, type racks à palettes (conventionnel fixe, mobile, par accumulation, dynamique, push-back, cantilever etc...), -Mi-lourd, type étagère picking fixée au sol, -Léger, type gondole à tablettes en surface de vente. CRM intervient biensûr dans tous les types d'environnement: température ambiante, milieu frigorifique (froid positif, froid négatif).

A Grenoble, Saint Quentin Fallavier, Voiron, Bourgoin Jallieu, Eybens ou Saint Egrève en Isère, à l'issue de l'audit de vos racks, un débriefing terrain vous est proposé, éventuellement appuyé par un reportage photos qui viendra étayer le rapport.

Ce débriefing permettra de souligner les grandes priorités et les urgences, et de faire un rappel de terminologie afin de s'assurer de la bonne compréhension de tous.

La remise du rapport de vérification qui en découle se fait en 3 temps :

1/ Envoi par courriel de la version PDF sous 48h.

2/ Envoi par courrier postal de la version papier du même rapport, visé par le contrôleur, dans le même temps. Vous pourrez ainsi rapprocher ce document de votre registre de sécurité.

3/ Envoi par courriel de la version Excel du rapport détaillé localisant les anomalies à l'adresse exacte. Grâce à cet outil, avec un système de filtres, vous pourrez alors facilement croiser et travailler votre rapport soit par zones, allées, type d'anomalie, élément (lisse, montant, goupille etc...), niveau d'urgence etc...

En bref, en plus d'être clair et lisible, le rapport CRM est un outil très efficace pour la mise en place de votre plan de maintenance qui suivra. L'analyse est simple et rapide.

 

Le rapport en lui même comprend 3 grandes parties :

1/ La synthèse générale mettant en lumière les priorités et soulignant les actions urgentes à mener,

2/ Le document CARSAT SP 1120 qui recense de manière très chiffrée et très technique les différents points de contrôle,

3/ Le rapport détaillé qui localise précisément les anomalies et priorise les actions par degré d'urgence, véritable outil pour la mise en place du plan de maintenance découlant du contrôle.

 

Ce rapport indique précisément les éléments de structure manquants et endommagés, nécéssitant une réparation ou un remplacement plus ou moins urgent, selon la classification des urgences définie par la norme EN 15635, ainsi que toutes les non conformités constatées sur votre installation.

Par ses rapports détaillés, qui localisent les anomalies à l'adresse exacte, et qui priorisent par degré d'urgence* les actions à entreprendre (et donc les coûts à prévoir), vous restez maître du pilotage de votre budget et vous vous assurez de mettre en place un plan d'actions efficace.

 

*

Urgence 1 : action urgente à mener car risque/danger imminent. Bien souvent, l'urgence 1 nécessite un déchargement partiel ou total des cellules (ou travées) de racks.

Urgence 2 : souligne un matériel à remplacer dès que possible. Il ne nécessite pas forcément une action prioritaire mais doit faire l'objet d'une maintenance à court terme.

Urgence 3 : matériel "hors normes" mais qui est plutôt à surveiller dans le temps, en tout cas qui ne présente pas de risque à court terme.

 

Enfin, CRM peut vous fournir une synthèse statistique illustrant le rapport d'audit fait qui vous permettra, d'une année sur l'autre, de mesurer l'efficacité des actions de maintenance qui auront été entreprises et ainsi mettre en évidence les axes d'amélioration.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires